Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde EmptyMar 21 Fév à 13:04

La priorité d'Asyleum est de permettre à tous ses membres de prendre plaisir à jouer ensemble à World Of Warcraft.

Objectifs:
Asyelum a pour objectif principal, l'obtention d'une guilde conviviale, où la transparence de fonctionnement empêchera celle ci de "gangrener".

L'autre objectif est d'avancer de façon autonome dans le PVE. Le PVP n'est pas proscrit de la guilde, tant que celui ci n'interfère pas sur notre activité PVE (farm, craft, etc...)

La guilde a pour ambition d'arriver rapidement a un noyau dur de 20/30 personnes, afin de pouvoir dans un premier temps bien se connaître et se faire la main tous ensemble sur les instances de raid 15/20 personnes du type Zul gurub, AQ20, UBRS, ... Sans oublier bien sur les instances classiques à 5, prérequis nécessaire à tout bon stuff, et argent/farm.
Une fois cette étape franchie et réussie, nous pourrons envisager de passer à l'échelon supérieur, et donc de faire le recrutement approprié.

Néanmoins dans ce cas là, on limitera le nombre de membres à 10 par classe, afin d'éviter une dispersion prévisible et certains effets néfastes:
- devenir une guilde où la plupart des membres sont des inconnus entre eux, même de nom...
- problèmes d'accès aux instances HL pour cause de sureffectifs entraînant incompréhension et frustration pour les recalés et les "officiers"
- gestion plus lourde que nécessaire à la bonne marche fixée

Règles générales :
– Être présent en jeu régulièrement.
– Consulter le forum de guilde régulièrement et y exposer au minimum les choses demandées par chaque "lead" de classe.
- Avoir les addons GuildEventManager, CTRaid, Decursive (mages, paladins, druides, prêtres), ainsi que l'application TeamSpeak (minimum casque, micro non obligatoire). Pour le moment seul GuildEventManager est nécessaire.
- Participer à la vie de la guilde (farm, craft, envois à la banque, etc...)

Règles de conduite en jeu :
– Être disponible en priorité pour la guilde.
– Être attentif.
– Être ponctuel lors des events.
– Être autonome.
– Être solidaire et généreux avec ses équipiers.
– Ne pas quitter le jeu sans prévenir ses équipiers.
– Ne pas spammer, critiquer ou se plaindre sur le canal de guilde: si le problème persiste il faut l'exposer sur le forum.
– Respecter le NBG. (Need Before Greed, l’objet trouvé va à la personne qui en a le plus besoin)
- Mettre en commun ses crafts.
- Respect des autres, hors et dans la guilde, IG et sur le forum.
- Ecouter et respecter en raid les consignes des "leads" (de raid et classe)
- L'entraide entre membre de la guilde doit rester basée sur le "volontariat" et non sur le "harcèlement". Il est préférable de demander de l'aide sur le chan guilde et de laisser les personnes intéressées ET disponibles vous répondre.

Règles fondamentales :
Toute infraction avérée à l’une des règles suivantes entraînera l’exclusion immédiate de la guilde sans débats. Il est donc interdit de :
– Tricher, ne pas respecter les règles du jeu, utiliser des programmes interdits...
– Voler, ninja-looter, abuser de la confiance d’un joueur...
– Divulguer des informations internes hors de la guilde.

Transparence du fonctionnement de la guilde:
- aucun canal pour "officiers" (ni forum, ni in game)
- inventaire de la banque mis à jour régulièrement ici
- règles claires de loot et non subjectives, ici
- récapitulatif des loots épiques de la guilde, ici
- toute décision concernant la guilde sera exposée et expliquée pour tous par les fondateurs
- toute modification pouvant remettre en cause l'existence même d'Asyleum sera amenée à être jugée par l'ensemble de la guilde: aucune voix ne vaut plus qu'une autre (mise en place de sondages pour la prise de décision suite à des débats)
- chaque membre peut librement effectuer des propositions sur le fonctionnement de la guilde dans la Douma. Si le sujet reste malgré tout sensible l'avis des membres sera demandé.

Le recrutement:
Toute candidature aura rapidement une réponse si elle suit la trame demandée. De plus toutes les candidatures seront conservées (admis, refusé).
On n'est jamais mieux jugé que par ses pairs; dans cette optique la personne qui postule sera intégrée à nos rangs pour une période d'essai "réciproque" de deux semaines après avis favorable de sa candidature.

L'"avis favorable" sera accordé tacitement au postulant deux jours après sa candidature si aucun membre n'émet d'avis négatif structuré, descriptif et déterminant.

La période d'essai pourra prendre fin avant le terme en cas:
- d'erreur d'appréciation de la part du postulant sur la guilde
- d'erreur d'appréciation manifeste de notre part (les fondateurs sont juges de cette erreur)

Durant cette période d'essai des actions pourront vous être demandées (monter sa compétence Premiers Soins ou récupérer des accès aux instances par exemple) afin de montrer votre envie d'implication dans la guilde.

Un post sera créé dans le forum de classe adéquat pour recueillir les impressions de chaque membre de la guilde et permettre à chacun de se forger sa propre opinion sur les 15 jours d'essai.

Prétendant et farm:
- le prétendant ne sera intégré au système de farm que lors du 1er mercredi suivant le début de la période de test; en effet une MAJ du tableau de farm est requise et, pour raison de simplification de traitement, cette mesure semble être la meilleure possible au niveau de la gestion des banques.
- le prétendant ne peut être éligible à une opération de transformation relevant de la catégorie CoolDown (ex: création d'une barre d'arcanite suite à l'envoi des composants par Asylcd). Les matières premières sont considérées à ce niveau comme "sensibles".

Prétendant et banque:
Il semble peu judicieux qu'un prétendant puisse effectuer des demandes de craft ou de matériel auprès de la banque durant sa période de test.

Ces dispositions peuvent sembler au premier abord assez sèches et restrictives pour un nouveau venu qui va quasiment dès le début participer, en partie, au farm de guilde. Toutefois cette période de test n'est pas éternelle. Celui-ci devrait comprendre ces mesures de bon sens en pensant aux avantages qui lui seront disponibles une fois membre; les efforts consentis par l'ensemble de la guilde bien avant son intégration ne sauraient être gaspillés du fait d'un non-guildage.

L'exclusion d'un membre:
Cette procédure ne sera envisagée qu'en cas de problèmes graves et répétés avec le membre concerné; ce problème aura précédemment été débattu sur la Douma librement par les membres.
Pourront participer le cas échéant au vote d'exclusion toutes les personnes faisant partie de la guilde.
Néanmoins, il arrive à tous de faire des erreurs : une exclusion ou un départ volontaire ne sont pas obligatoirement "sans appel". Les allers/retours fréquents ne seront cependant pas tolérés. Un déguildage "coup de tête" pourra être pardonné, plusieurs ne le seront pas.

Règles de loot:
Le but est de supprimer la subjectivité sur toutes les attributions de loot. Aussi des règles claires et précises sont mises en place, afin d'éviter tout problème d'attribution.
Ces règles s'appuieront sur des tableaux de points obtenus par présence aux events/participation au farm. Ces tableaux seront actualisés et accessible à tous via le forum.
Pour une description des règles d'attribution des loot, cf ce post.

Le farm pour la guilde:
Les instances PVE HL entraînent une forte consommation de potions, flacons, et nécessitent aussi un important effort dans le craft (RF, RN, etc...). De même elles nécessitent une optimisation de nos stuffs par l'ajout d'enchantements/renforts, etc...
Aussi, pour pouvoir subvenir a tout cela, un farm pour la guilde est nécessaire: il doit être transparent. Le but du système mis en place est d'inciter un maximum de personnes à farmer un minimum selon des besoins fixés au niveau guilde à l'avance. Vous trouverez la description complète du système ici et les quantités demandées ici.

Banque de la guilde:
Celle ci permet de récupérer tous les objets, compos récupérés par la guilde lors des sorties et farm. Son but est de tout centraliser afin de faire bénéficier aux membres d'enchantements, crafts, etc... Bien entendu celle-ci ne sera intéressante que si tout le monde y participe.
Une mise à jour de son contenu sera effectuée au minimum toutes les semaines et exposée sur le forum ici.
Toute demande à la banque devra passer obligatoirement par la section appropriée du forum, et la réponse à cette demande sera faite sur votre demande.

Loots très rares: tout item au droprate faible (ex: recette d'alchimie pour flacon des titans, flacon de pouvoir suprême) devra être envoyé à la banque si vous ne pouvez l'apprendre ou si le seul gain que vous pourriez en retirer est pécunier. Ces items sont nécessaires à l'avancée de TOUTE la guilde dans le PVE. Une personne refusant d'envoyer un tel item à la banque se verra exclue d'Asyleum sur le champ.

Rerolls:
Les rerolls "sérieux" sont acceptés: il n'y a pas de limite imposée puisque, en pratique, un joueur assidu ne saurait avoir plus d'un ou deux personnages de ce type.
Pour tout reroll il sera précisé sur la feuille "Note" le nom du "main" correspondant.
Par rapport à la guilde et à ses activités le reroll n'est pas considéré comme prioritaire; si la guilde demande l'aide du "main" celle-ci est souhaitée.

Structure de la guilde:
Prétendant : statut lors de l'arrivée dans la guilde, pendant les deux semaines de test.
Membre : statut acquis une fois les deux semaines de tests réussies.
Un Lead par classe : Celui représente une personne connaissant parfaitement sa classe, et qui pourra par conséquent aider/guider ses compères sur leur stuff, template, ou dans leur jeu en instance/raid. Il doit aussi animer son forum de classe. Celui ci n'a pas un statut supérieur à un membre de la guilde.
2 Fondateurs (GM): Colqhoun, Nellam
Ceux-ci s'occupent de la gestion de la guilde (banque, farm, etc...), et aussi de guider, animer les activités de la guilde, aider à résoudre les conflits et souder la guilde... De part la clarté et robustesse de la charte et des différentes règles de loot et farm, leur rôle IG devrait être le même que tout membre. Néanmoins ils sont disponibles pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de la guilde
» Fonctionnement du farm de guilde
» Dissolution de la guilde
» Dissolution de la guilde
» Bilan effectif de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: Une Terre d'Asile :: La Pravda-
Sauter vers: