Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avenir de la guilde

Aller en bas 
+3
Nellam
Katiucha
Colqhoun
7 participants
AuteurMessage
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyJeu 8 Juin à 18:28

EDIT :Précision. Ce message n'engage que la guilde Asyleum et n'a pas pour objet de forcer quiconque à une fusion, ni à faire porter un quelconque chapeau aux membres des guildes Team Family et Allusion. Il ne reflète que l'état de notre guilde et les possibilités à venir.

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans la charte Asyleum l'objectif de la guilde a toujours été d'effectuer à terme des instances HL de type MC et ZG dans une certaine transparence de fonctionnement. Ce dernier n'est peut être pas parfait mais il a au moins le mérite d'avoir été écrit et réfléchi. Nous espérions sur ces bases pouvoir recruter un certain nombre de personnes.

Le serveur Ner'Zhul étant saturé nous avons migré en espérant pouvoir rencontrer de nouvelles têtes, d'autres joueurs; nous avons estimé que ce serveur pourrait constituer un nouveau départ.

A l'heure actuelle nos effectifs étant limité nous ne pouvons faire du MC et du ZG. Ceci nous entraine dans un cercle vicieux au niveau du recrutement: comme on ne fait pas MC ou ZG il est dur de trouver des personnes intéressées et ainsi de suite. Pour ces personnes l'aspect "organisation" ne semble que secondaire par rapport aux possibilités d'instances actuelles, malheureusement.

Suite à cet état de fait il avait d'abord été envisagé un rapprochement avec la Team Family. Malheureusement il semble que nos visions du jeu, identiques en terme d'objectifs et d'ambiance, ne soient pas desservies de la même façon au niveau du fonctionnement et de la logistique requise. Ce projet est donc tombé à l'eau de fait.

Par la suite nous avons rencontré la guilde Allusion. Nous avons je pense un bon contat avec eux. Cependant une fusion "naturelle" de nos effectifs n'est pas à l'ordre du jour puisque il semble que nous ayons un cadre trop rigide à leur goût et que le leur semble plus adapté à une structure familiale (selon moi-même et Nellam).

Après l'Ubrs de ce soir nous pourrons très certainement je l'espère en rediscuter tous ensembles.

Voici les différents scenarii pouvant se profiler à l'horizon: (Pr Rappel La guilde Allusion est souveraine et ne saurait être critiquée pour ses choix!! Nous envisageons l'avenir d'Asyleum à un niveau serveur et non au conditionnement d'une fusion!!!)
- Allusion n'est pas hostile par principe à une fusion et les conditions sont réunies: nous continuons notre bonhomme de chemin tous ensembles (sous un nouveau pavillon?) en espérant pouvoir attaquer ZG et recruter d'autres personnes.

- Allusion ne souhaite pas fusionner par principe (=conserver un pool de joueurs proches avec une complicité déjà existente, préférence pour une alliance) ou parce que les conditions ne sont pas réunies: dans cas la guilde Asyleum sera dissoute d'ici quelques jours.
La structure de la guilde et nos effectifs actuels ne justifieraient plus une telle intendance (farm, points etc...) puisque nos objectifs et notre cadre ne seraient plus en concordance avec ce que nous serions dans les faits, à savoir une petite structure qui ne pourrait grossir.

- Disband pur et simple de la guilde, chacun s'orientant vers la guilde/fonctionnement de son choix.

En attendant nous suspendons le farm et bloquons les banques.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Katiucha
Demandeur d'asile



Nombre de messages : 80
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 20/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 9 Juin à 13:36

Bonjour a tous,
je viens de parler avec Elboss de la guilde El Potos, petite guilde qui vient de migrer avec une quinzaine de joueur potes irl qui, un peu comme nous, jouent pour le plaisir en mettant l'irl avant le jeu. On a discuté un peu et je lui ai dit qu'on pourrait en reparler sur TS ce soir ou prochainement, à propos justement de faire des instances VHL ensemble.
Ils ont, à première vue, une vision du jeu similaire à la notre, sans avoir, par contre, une chartre précise étant donné qu'ils se connaissent dans la vraie vie.

Ca me parait tout de même une piste intéressante à voir ensemble car si on arrive à se regrouper avec deux ou trois petites guildes on aura peut-être un nombre suffisant de joueur pour pouvoir se faire des soirées sympas, plutôt que de partir chacun de son côté (snif snif) à la recherche d'autres guildes qui pour la plupart sont pleines à craquer et demandent souvent une présence en jeu un peu abusée.
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 9 Juin à 15:14

Effectivement Kati, cela peut être intéressant.
Cela fait longtemps qu'avec colqhoun on pense que beaucoup de "petites guildes" existent, et qu'il suffirait d'en regrouper certaines pour pouvoir créer qq chose de sympa en nombre, et activité, bénéfique pour tous.
Ensuite que ce soit soit sous le tag d'une guilde ou une autre, ou même preferentiellement sous un nouveau Tag, ce n'est pas grave. Ce qui compte est le groupe, et la volonté d'avancer tous ensemble.

Le problème qui se pose aujourd'hui pour nous, est que vu les "règles" que nous avons mis en place (qui j'en suis sure sont très bonne et équitable, mais une fois le PVE HL full guilde commencé), et vu le peu de recrutement possible, aujourd'hui ces règles ne servent a rien, et représentent plus de contraintes qu'autre chose.

Aussi pourquoi ne pas partir pour un regroupement de plusieurs guildes, qui ont des objectifs/visions du jeu commun, avec un strict minimum de "règles" (loot, suivi banques/demandes, roster pour artisanat/template/clef/quetes, etc...). Ce qui permettrait aux guildes "regroupées" (et non alliés) d'envisager une progression PVE sereinement.
C'est ce que nous essayons de voir avec colqhoun depuis un moment, et qui a pour l'instant échoué avec la Team Family vu leur non volonté d'avoir quelconque règle.
L'équation est simple : 3*15 joueurs par guilde = 45 joueurs...même avec un taux de connexion de 30% le soir, cela fait tout de même 15 joueurs environ de connectés, ce qui peux laisser entrevoir des choses intéressantes Smile

Tout cela passe par l'implication et la bonne volonté de tous dans la guilde, mais aussi des autres guildes.

Moi aussi Kati cela me peinerait énormément que l'on ne fasse plus partie de la même famille, nous qui avions réussi à monter un bon noyau dur sympathique, motivé et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Katiucha
Demandeur d'asile



Nombre de messages : 80
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 20/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 9 Juin à 15:44

je pense aussi que les règles de la guilde sont pour l'instant une contrainte, c'est pour ca qu'il vaudrait mieux prendre contact avec des petites guildes, mettre dans nos listes d'amis les membres et s'organiser des sorties avec GEM sur un canal commun pour passer des soirées ensemble, pour progresser et se connaitre. Pour le moment je n'ai pas l'intention de quitter la guilde ni d'entrer dans une autre (j'en connais pas). Au pire je vais me faire une longue liste d'amis et je verrai au jour le jour ceux qui sont en ligne Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 9 Juin à 19:51

Salut,

Pour la guilde des potos je ne sais pas quoi dire; je ne les connais pas mais même avec la meilleure vonlonté du monde j'ai peur que cela se passe comme toutes nos tentatives de fusion/rapprochement précédentes.

En fait dans mon esprit même si l'on se finissait éventuellement par se regrouper avec une autre guilde (fusion) aurions nous une assise assez importante pour avoir une activité régulière (=deux trois instances chaque soir)?
Je n'en suis pas sûr vu que notre guilde et les guildes proches ne sont pas du type à demander 5 soirs par semaine et que les membres, surtout chez nous, sont absolument déphasés en terme de taux de connexion. Le nombre ne fait pas tout et on aura beau dire et beau faire il faut un minimum de temps de jeu, surtout le soir, pour arriver à faire quelqe chose de constructif dans le temps et en terme de progression de guilde.

Pour les alliances je n'en suis pas un fanatique car elles ne sont valables selon moi que dans le cadre de guildes dites familiales ou n'acceptant que de servir de bouches-trou pour de très grosses guildes, en attendant mieux.

Je place Asyleum dans la seconde catégorie (dans le sens "faute de mieux on fait une alliance") et Allusion par exemple dans la première (dans le sens "on veut une alliance car nous souhaitons conserver notre cadre de guilde tel quel"). Si Asyleum persistait sur ce système d'alliance cela signifierait qu'elle serait une guilde dite familiale dans laquelle le recrutement se ferait en fonction d'affinités développées en jeu. Ce n'est pas le cas et ne l'a jamais été, même si certains d'entre nous recrutés à la bonne fortune s'entendent très bien je pense.

Dans cette logique de fonctionnement et toujours selon moi (Colqhoun, le joueur) je n'ai pas vu dans Asyleum la construction d'une guilde familiale. Les règles prévues, le système de farm etc... auxquelles j'ai contribué avaient selon moi pour objectif de permettre à une communauté où les affinités sont +/- présentes de pouvoir se développer sans s'entredéchirer sur les loots ou les prbs de farm. Je sais très bien que dans une communauté de 40,60 ou 80 membres il est IMPOSSIBLE de connaitre tout le monde. Et si les règles ne sont pas là ca peut vite partir dans le décors. Apparemment nous nous sommes trompés avec Nellam: il faut d'abord promettre de l'épique puis une fois un pool de joueurs constitué "écrémer" les super casuals, garder les casuals pour faire bouche trou en raid, mettre en place un sytème et espérer que le loot tombe vite.

Donc à titre personnel je souhaiterai intégrer une guilde:
- où les membres sont présents. Le but est d'avoir du monde connecté le soir. Je ne chercherai pas des gens acharnés qui ne vivent que pour Wow mais je ne souhaite plus évoluer avec des "casuals" qui sont en fait des ultra casuals qu'on voit une fois tous les 4 jours et pendant deux heures ou uniquement lorsque un Ubrs, ZG ou MC est prévu. L'IRL ok, c 'est normal. Se retrancher derrière pour certains de fait parce qu'on ne veut tout simplement pas jouer/s'emmerder (alors que l'on pourrait!!!) à booster la guilde de manière régulière c'est différent(=connexions deux soirs par semaine de 21h à 24h dans mon esprit).

Demander 5 jours par semaine c'est trop bien sûr mais pour ceux d'entre vous qui connaissent MC et souhaitent y retourner, ou ceux qui veulent le découvrir, il faut bien réaliser que ce n'est pas par plaisir que certains demandent du temps de connexion. C'est comme dans la vie on a ce qu'on mérite. Peu d'heures de travail peu d'argent. Peu d'heures de connexion peu d'avancée PVE donc pour une guilde de casuals peu de recrutement en vue de PVE HL, peu de farm, de matos, mais une autre forme d'intérêt pour le jeu (la construction d'une petite communauté unie), tout aussi respectable.
Il ne faut pas se leurrer sur le recrutement: dès que Nellam, moi même à une époque ou d'autres ont pu /w pr recruter; la personne faisait un /who Asyleum. A 21h30 en semaine, deux ou trois connectés ca ne pardonne pas pour une guilde souhaitant faire du PVE HL.

- avoir une guilde avec des règles claires et nettes sur les loots. Je fais une croix sur le farm à titre personnel, je m'intégrerai en douceur au système que j'ai déjà connu auparavant dans la plupart des grosses guildes (en terme de nombre, pas en qualité): le "farm et donne tout tu es bien brave" ou le "tu farmes pas? c'est pas grave on a besoin de toi pr faire le nombre en instances à 40". Et peut être que je repeterai un boulon dans ce genre de guilde sur ce sujet.

Donc, tjrs à titre personnel je vais probablement déguilder quoi qu il se passe prochainement; je garderai certains d'entre vous en friend list avec qui le courant passe bien, tout comme avec certains Allusion.

Je resterai déguildé un certain temps à moins de tomber sur quelque chose qui me plaise en terme d'ambiance, d'objectifs, et de moyens pour les atteindre ( je ne sacrifierai ni l'un ni l'autre et vais donc devoir poser mon séant sur certains principes qui me tenaient à coeur, cf les règles d'Asyleum).

A ce soir pour le TS évoqué hier avec Katiu et Leo, vers 22h30 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Katiucha
Demandeur d'asile



Nombre de messages : 80
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 20/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 9 Juin à 20:02

A ce soir, on en parlera de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ganabis
Apatride
Ganabis


Nombre de messages : 44
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 08/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 9 Juin à 23:46

Bon j'ai un peu de temps après une semaine chargée,alors je me permets de répondre,malgré mes quelques semaines d'absence.Je ne connais pas la situation actuelle,vu que quelques membres ont /gquit pendant mon absence,mais d'après ce que j'ai compris,le côté statique et familiale de la guilde ne correspond plus aux attentes de certains.

Bref,personnellement je suis en train de remettre en question mon avenir sur WoW (peu d'envie d'interférer avec des vacances qui s'annoncent reposantes et en amoureux),entre mon war dont l'avenir reste compromis sur un serveur aussi avancé et avec un temps de jeu aussi sporadique,et mon mago lv 48 sur Ulda,que je pourrais jouer avec mes deux meilleurs amis.

Je ne vais donc probablement pas /gquit,je ne suis absolument pas pressé de découvrir le HL,WoW a été assez longtemps une drogue,alors maintenant que j'arrive mieux a faire la part des choses,je prefèrerais faire tout "plus lentement" quite a ne jamais voir Ragnaros ^^ Je suis loin d'être contre une petite guilde de moins de dix membres,où on jouerait pour nous,on ferait les crafts qui nous plaisent,sans se prendre la tête,des délires sympatoches sur TS et des Strat meme pas en full guilde a parler de Stargate...Ma seule crainte vis a vi du HL,c'est de ne pas en sortir,je suis assez touché par les phénomènes d'addiction,je ne veux plus prendre le risque de mettre de côté ma vie,la vraie.

Donc voilà,beaucoup de tchache pour rien,bonne chance a toi Colqhoun,taches de trouver une guilde en rapport avec tes objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Leothèn
Réfugié
Leothèn


Nombre de messages : 108
Age : 48
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptySam 10 Juin à 1:09

Bonsoir tout le monde,

C'est un constat amer de s'apercevoir que l'on est d'accord avec tout le monde.... Je comprends tout autant la position de Colq que celle de Katiu que
celle de Gana. Pour ma part je pense me situer un petit peu au milieu de tout ça.

Je comprends d'autant plus le ressentiment de Colq dans la mesure où un /who guild est capital dans une optique d'extension et qu'il est clair que nous n'avons pas assez occupé le terrain. Le concensus initial sur la priorité de l'irl est un point fort au niveau relationnel mais radicalement handicapant d'un point de vue ludique: je suis arrivé 1H30 en retard pour l'ubrs d'hier, me connectant je pensais que le raid serait évidement full...mais non il restait deux places et Colq était le seul Asy.... Alors oui, tout s'est bien passé, mais est-ce l'essentiel? J'aurais préféré mille fois wiper sans arrêt avec 7 ou 8 Asy que de passer du premier coup à 2.

J'adore jouer avec ceux que je croise régulèrement (ils se reconnaîtront Wink ) et je regrette de ne pas jouer plus avec des gens comme Gana. Mais voilà, l'irl avant tout Sad Sad

Donc, bon...quoiqu'il advienne de la guilde, je me suis engagé à rester jusqu'au bout. A ce titre, je regrette de ne pas avoir été plus actif sur le recrutement, j'ai essayé d'être le plus possible présent IG pensant que solliciter les pick up suffirait à attirer du monde :/ .

Alors, fusion? split complet? Je n'ai plus trop d'avis là dessus. J'aimerais simplement conclure en disant que les lbrs à 4, les HT à 3, les sessions TS me manquent déjà Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ganabis
Apatride
Ganabis


Nombre de messages : 44
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 08/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptySam 10 Juin à 14:37

Bon,pour ma part les cours se calment,j'hésite a reprendre mon abo aujourd'hui...Je me laisse l'aprem pour réfléchir et je le relancerais ce soir,pourquoi pas.

Bref,les nouvelles migrations ne sont pas encore terminées,pourquoi ne pas lancer à fond le recrutement cette semaine et voir ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
Leothèn
Réfugié
Leothèn


Nombre de messages : 108
Age : 48
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptySam 10 Juin à 14:53

Bonjour à tous,

Je vais /guildquit mes deux persos 60 d'ET tout à l'heure, je mets ma friendlist à jour et je ne pense pas postuler dans une autre guilde dans l'immédiat.
Il serait sympa que l'on se tienne au courant des projets de chacun pour espérer se croiser dans une autre structure.
Pour l'instant, je compte prendre l'air du côté horde quelques jours et monter un reroll sur Arathi. Pseudo Leorok pour ceux qui voudraient venir se dépayser un petit peu avec moi ^^
Arathi est un serveur neuf, des guildes se montent, les mecs ne sont pas encore blasés par leur lvl 60 Razz Razz ....Et il parait même qu'il y a des nouveaux joueurs!!!

A bientôt IG les p'tits gars
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Apatride
Elfika


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptySam 10 Juin à 16:02

Je ne te conseille pas Arathi comme serveur ... La mentalité est a chier j'avais reroll une orcquette chasseuse mais je l'ai arrété au lvl 29
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Apatride
Elfika


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptySam 10 Juin à 19:00

Et je vais essayer de /gquit dimanche si je peux jouer sinon ba lundi midi meme si je n'ai pas tres envie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katiucha
Demandeur d'asile



Nombre de messages : 80
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 20/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptySam 10 Juin à 21:38

/gquit activé, je vous dis à tous à bientôt peut-être ou bonne chance ailleurs sur un autre serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Leothèn
Réfugié
Leothèn


Nombre de messages : 108
Age : 48
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyDim 11 Juin à 17:45

Venez me faire un petit coucou sur le Conseil des Ombres, faction horde, tauren guerrier nommé Leorok. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Apatride
Elfika


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyDim 11 Juin à 18:46

et voila j'ai /gquit Crying or Very sad
a bientot tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Demandeur d'asile
Biscuit


Nombre de messages : 57
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 11/04/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyMar 13 Juin à 18:24

Leothèn a écrit:
Venez me faire un petit coucou sur le Conseil des Ombres, faction horde, tauren guerrier nommé Leorok. Mad Mad

Sur conseil des ombres, ajoute dans tes amis "Karuto".
Mon orc démonsite 23 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asyleum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan effectif de la guilde
» Etat de la guilde
» Liste des métiers pratiqués dans la guilde
» Dissolution de la guilde
» Fonctionnement du farm de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: La Glasnost :: La Douma-
Sauter vers: