Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suggestion sur le systéme dkp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkstrength
Apatride
Darkstrength


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyJeu 18 Mai à 15:31

Bonjour tout le monde j'ai une petite suggestion qsuant au systéme dkp de la guilde que je trouve un peu illogique en un point !
Voila je cite "Objet hors set:5points""Objet de set 8points"

Voila d'aprés moi ce systéme n'est pas assez détaillé et ne parait pas logique je m'explique:

Imaginons que la guilde un beau soir down Lucifron( qui n'est pas le plus dur):
Les bracelets d'assassins tombent,je les achétent avec mes 8points(j'ai été présent huit fois au vhl)

Plus tard dans la soirée on down ragnaros;L'arache moelle tombe!
Pouf quelqu'un le prend avec ses 5points!
Il aura donc acheté MOINS cher un item éxtremement plus rare et plus difficile a looter que des bracelets t1 !De méme je pense qu'un plastron t1 devrait se "payer" plus cher que des bracelets t1,par le simple fait que looter un plastron t1 nécessite une longue progression de la guilde a MC
alors qu'un bracelet nécessite une avancée plus courte et moins difficile.

Je pense donc qu'on devrait adapter les prix en fonction de l'item et du boss down!On pourrait faire un béte tableau de "prix" des loot en fonction du boss et de l'item tombé en s'aidant des sites nous montrant le droprate des objets


Par exemple

Lucifron==>Arme une main=x points-Bracelet t1=xpoints arme deux mains =xpoints
.....
....
Ragnaros====>Arme deux mains =xpoints-Torse t1=Xpoints etc etc

Voila dites moi ce que vous en pensez!! farao
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyJeu 18 Mai à 17:19

Très bonne remarque auquel nous avions déjà pensé.
Le problème restant néanmoins de quantifier le nb de points par objets, vu la quantité d'objets Smile
Je suis d'accord sur le fait que les LQE de sets(bracelet ou ceinture) valent moins de points que les LQR, mais après comment quantifier par rapport aux autres objets....

Je vais essayer de vous sortir une liste exhaustive de tous les objets se trouvant à MC, ZG, etc...etant soumis au syteme DKP, avec qqs valeurs de points pour voir. A chacun d'analyser et ajuster cette liste, pour que potentiellment elle soit appliquée.
Bien entendu le systeme actuel reste de mise, tant qu'un nouveau completement finaliser n'aura pas été mis au point.

En tout cas merci de ta remarque Dark:)
Revenir en haut Aller en bas
Darkstrength
Apatride
Darkstrength


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyJeu 18 Mai à 17:29

De rien

Voila un exemple pour t'aider si tu veus

Suggestion sur le systéme dkp Dkp2wt


C'est le systéme que nous utilisons dans ma guilde h2 sur varimathras!je le trouve plutot réussi
Revenir en haut Aller en bas
Darkstrength
Apatride
Darkstrength


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyJeu 18 Mai à 17:34

Bien sur en l'occurence,ce ne sont pas les méme unités,par exemple, pour asyleum il faudrait enlever un 0 a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
SpiritOfDoc
Apatride



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyJeu 18 Mai à 18:44

Niveau dkp je pense le mieux c'est 1 dkp par heure de raid.

Les loots ce font par systeme d'enchère, début à 1 dkp.

Enfin ça reste UN systeme, mais aucun n'est parfait Smile.

Le point fort de celui-ci c'est le fait qu'il n'avantage personne, ou du moins que très peu de temps.

Si un nouveau joueur entre dans la guilde, il n'aura que les restes, et à force ça saoule un peu, avec ce systeme il monte ses dkp et peut très vite rivaliser avec qqun qui va devoir misé plus, et donc perdre plus de dkps.
L'écart se réduira et à un moment le nouveau membres pourrait être devant l'ancien (sur une période de 1 mois c'est tout à fait jouable).

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Demandeur d'asile
Biscuit


Nombre de messages : 57
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 11/04/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyVen 19 Mai à 10:45

Les points que l'on a eu en farmant, à quoi sert-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asyleum.forumgaming.fr
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyVen 19 Mai à 15:15

rappel: le systeme "DKP asyleum" englobe les points acquis par la présence aux raids, et par la participation au farm par rapport aux demande de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp EmptyMar 23 Mai à 16:19

SpiritOfDoc parlait d'un système d'enchère pour le DKP mais cela ne me parait souhaitable; étant donné que l'on intègre le farm dans la distribution de points cela entraînerait pour certains une vraie course qui risquerait de pourrir l'ambiance. Pour rappel on a intégré le farm pour ne pas devoir compter sur deux/trois gros farmers "volontaires" ou "de fait". Le but est que tout le monde farm un peu et que la guilde ne rencontre pas de problème de ressources pour les instances à 20/40.

Le DKP ne constitue pour moi qu'un moyen de distribuer du loot de la façon la plus équitable possible (pas de copinage ou autre) et ne doit pas finir en course aux points entre membres. Ce système constitue un garde-fou, une protection, et non une fin.

Pour en revenir sur le nombre de points à dépenser pour un objet je ne sais plus trop quoi penser. Le système ne différencie pas trop les objets effectivement. Un loot sur un boss "facile" vaut autant de points que sur un boss plus dur.

Doit-on vraiment donner une valeur différente à chaque objet étant donné qu’avec le système actuel c’est celui qui veut l’objet et qui a le plus de points qui l’aura? En prenant 5 personnes full T0 et en admettant que 5 bouts de T1 tombent d’affilée la rotation existe déjà entre ces personnes.

Si l’on modifie le système comme envisagé c’est seulement le délai de rotation qui va être modifié : ne risque t’on pas dans ce cas de voir certains farmer comme des fous ou se forcer à venir aux events pour regagner des points et remonter dans les points DKP pour continuer à looter?

Rien n’oblige quelqu’un à dépenser ses points…Il peut ainsi s’assurer d’un loot futur puisque si l’on est premier en terme de points on est sûr d’avoir l’objet voulu si il tombe…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion sur le systéme dkp Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur le systéme dkp   Suggestion sur le systéme dkp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion sur le systéme dkp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion quant au retard d'un membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: La Glasnost :: La Douma-
Sauter vers: