Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Points pour les objets envoyés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit
Demandeur d'asile
Biscuit


Nombre de messages : 57
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 11/04/2006

Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés EmptyVen 12 Mai à 10:58

Salutations,

Voila ma proposition, je pense qu'il faudrait attribué des points pour les objets envoyé à Asylmatos.

Même si à la base envoyer les objets ont pour but d'en faire profiter les autres joueurs de la guilde, il faut "recompenser" les joueurs qui envoient en leur attribuant des points. Car parfois les objets envoyés peuvent representer pas mal d'argent (pièce de set T.0 de 15 à 80po, codex etc...).

Le problème (comme disait Colqhoun), comment déterminer la valeur en point de l'objet envoyé. C'est une question à approfondir rapidement.

Hrothgar et moi avons envoyé une ceinture aéracier, magistère et d'autre chose encore. Ce que je propose, va peut-être vous paraître osé mais bon.

N'hesitez pas à laisser votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://asyleum.forumgaming.fr
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Re: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés EmptyVen 12 Mai à 11:40

Effectivement, c'est un point auquel on a deja longuement réfléchi....

La banque de guilde a pour fonction de concentrer les objets potentiellement utilisable par d'autres joueurs de la guilde, afin d'ameliorer le stuff "moyen" de la guilde, et donc du coup de faire avancer la guilde globalement.
Les objets non utilisés, se transforment en matos d'enchantement, ou en argent pour le bien de la guilde. Ainsi on aura nos enchantements gratuitement, et/ou pourra acheter des patrons interressants pour la guilde.
Aussi je pense que tout ce qui est envoyé à la banque, (même si sur le moment donne l'impression d'une perte sèche d'argent de l'envoyeur) te permettra de bénéficier de quelque chose à moyen terme (enchant, craft, etc...), et donc du coup te permettra d'économiser de l'argent: Quand on vois le prix qu'il faut mettre pour avoir un enchantement +15 agilite, force ou croisé sur les armes.....

Néammoins je comprends ta suggestion de "récompenser" l'envoie d'objets inhabituel, comme ceux du set T0. Reste le problème de la quantification....

Si de nombreuses autres personnes sont du même avis que toi, nous etudierons une modification du système, via une concertation de la guilde (sondage).
Aussi, n'hésitez pas à proposer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Demandeur d'asile
Biscuit


Nombre de messages : 57
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 11/04/2006

Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Re: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés EmptyVen 12 Mai à 12:06

Ok, si par la suite chacun y trouve son compte...

Surtout que le +25 agilité sur > http://www.wowdbu.com/2,18715,0.html

Je prend direct Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://asyleum.forumgaming.fr
Hrothgar
Apatride



Nombre de messages : 20
Classe : Voleur
Date d'inscription : 13/04/2006

Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Re: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés EmptySam 13 Mai à 21:28

Oki je suis oki avec Guim heu... Biscuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Re: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés EmptyMar 23 Mai à 14:23

Je refais un petit up du post pour vous donner mon avis sur ce sujet qui n'a pas trop évolué depuis 10 jours.

Le problème "apparent" est de quantifier la valeur pour un codex, un bout de T0 LQE, un livre de quête. Selon moi ce problème n'est qu'apparent étant donné l'essence même du système de farm en place et des objectifs de la guilde (à savoir ZG et MC par exemple).

Notre but commun est de faire des instances à 20 à 40 dans une bonne ambiance, de s'équiper pour la suivante, et ainsi de suite. La personne fraichement 60 a besoin d'un stuff Hache-Tripes (ex:guerrier ou prêtre) ou T0 (ex: prêtre cherchant à avoir beaucoup d'esprit) pour pouvoir attaquer la suite des instances.

Alors "oui", aujourd'hui ces envois ne sont pas récompensés comme l'herboristerie ou le minage. Cependant à plus long terme, dès que l'on aura attaqué ZG, nous verrons au niveau guilde les objets bleus de type T0 comme de grands éclats brillants (déjà intégrés au système actuel).

En très résumé on aura toujours besoin de feuillerêves pour les potions de mana majeure quelle que soit l'instance mais pas de bouts de T0 LQE. D'ailleurs dans une instance 20/40 les LQE non distribués ne seront bien évidemment pas randés pour être revendus mais pris par le lead pour être mis en banque (pr un membre qui en fera la demande plus tard ou pour faire un enchant).

Le système de farm mis en place, qui subira certainement des modifications dans le temps, est adapté dans son esprit à une guilde qui commence les raids ou en est à 6 mois de raid.

Il faut bien garder en tête que ce système de farm n'est viable que si l'esprit guilde existe et perdure; en effet un bout de T0 vaut une certaine somme mais il en va de même pour les minerais, les cuirs, les plantes etc...Si vous analysez le système, si vous épluchez le post explicatif sur le farm, vous verrez en fait qu'il n'y a pas de valeur fixe pour un objet: ainsi sur le plan du farm 20 soleillettes peuvent valoir 20 feuillerêves ou 20 minerai de thorium et pourtant le prix ne doit pas être le même à l'AH pour chacun de ces items...

Si l'on raisonne dans la continuité en terme d'argent, raisonnement totalement viable, un farm quel qu'il soit aura toujours une certaine valeur pécuniaire. Dans un autre post j'avais déjà parlé de la conciliation de ses propres objectis et de ceux de la guilde; il faut en fait garder en mémoire que le farm est à la libre appréciation de chacun, de même que les envois de matériel. Une fois ses objectifs personnels atteints (monture épique?) on voit vite où se trouve son intérêt pour faire évoluer son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Demandeur d'asile
Biscuit


Nombre de messages : 57
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 11/04/2006

Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Re: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés EmptyMer 24 Mai à 21:30

Colqhoun a écrit:
Une fois ses objectifs personnels atteints (monture épique?) on voit vite où se trouve son intérêt pour faire évoluer son personnage.

Ca c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://asyleum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Points pour les objets envoyés Empty
MessageSujet: Re: Points pour les objets envoyés   Points pour les objets envoyés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points pour les objets envoyés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabard
» Récapitulatif des points (MAJ 07/06/06)
» RF pour druide
» Les add-ons pour chasseur
» [Suggestions] Banque pour ressources low lv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: La Glasnost :: La Douma-
Sauter vers: