Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Team Family

Aller en bas 
+3
Biscuit
Nellam
Colqhoun
7 participants
AuteurMessage
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Team Family   Team Family EmptyMar 30 Mai à 4:13

Bonjour,

Hier soir très tard (ou très tôt ce matin Razz ) Nellam et moi-même avons eu une discussion instructive avec un membre de la Team Family (TF): Sakado.

Nous avons à cette occasion parlé de la guilde, de notre fonctionnement, et avons posé différentes questions sur la TF. Comme vous le savez il est qestion d'un rapprochement. Voici un petit résumé:

Historique de la TF:
La TF est une guilde originaire de NZ: regroupant une quinzaine de membres elle effectuait des sorties HL en alliance. Elle ne visait pas à l'époque des sorties "full guilde" et n'avait donc pas pour vocation à devenir une grosse guilde (en terme d'effectifs). La TF existe depuis deux ans à travers sa présence sur d'autres jeux. (cf leur forum)

Effectifs et présence:
La TF représente aujourd'hui 60 comptes et 85 personnages environ. Les classes sont équilibrées en nombre et sauf erreur les équipements sont disparates puisque un certain nombre de membres récemment recrutés n'avaient pas leurs accès.
Le taux de présence par soirée est comparable au notre: 25/30 % en soirée.
Les membres semblent privilégier le jeu en week-end.

Objectifs:
La TF ambitionne de poursuivre MC (déjà une sortie, 3 boss tombés), Onyxia et ZG. Pour cela elle est alliée à la guilde Anges ou Démons. Pour rappel nous avons déjà organisé avec eux un AQ20, un ZG et un Onyxia.
Il n'est pas question de fusion entre Ange ou Démons et la TF; cette dernière vise à être autonome pour ses sorties.

Fonctionnement:
- loots:
Actuellement le système appliqué en alliance lors des sorties est le "rand si besoin" sans distinction.
A terme sera instauré un système où chaque membre devra établir une liste de souhaits afin de distribuer les loots en instance. Cette liste sera gérée par les maîtres de classe. Ils devront en plus le cas échéant gérer leurs effectifs en fonction des sorties.

- banque:
Il existe une mule gérée par un des membres. Il ne semble pas que le contenu soit visualisable directement.

- farm:
Actuellement il n'existe pas de système de farm établi. Celui-ci est à la libre appréciation de chacun, sans demandes particulières de la guilde vis à vis de ses membres.
A terme seront mis en place des maîtres de métier chargés de gérer les besoins de la guilde.

- hiérarchie:
un canal officier sera actif; il ne servira qu'à déméler les problèmes ou à l'organisation. A priori il n'y aurait pas de partie "Officier" sur le forum.

- organisation des sorties:
la TF ne souhaite plus utiliser GEM; elle va recourir à un système de page php pour gérer ses sorties.


Dernière édition par le Mar 30 Mai à 18:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyMar 30 Mai à 4:22

Après cet exposé des faits je vous donne un premier sentiment sur cet échange sympathiqe avec Sakado de la Team Family.

Histoire de ne pas me fatiguer je vais reprendre point par point les éléments exposés en vous donnant mon sentiment. Razz

Historique de la TF:
Le noyau dur de la guilde évolue ensemble depuis longtemps; leur volonté de poursuivre le HL les a incités à beaucoup recruter sur Eldre Thalas. Comment se passe réellement le mélange entre (très) anciens-qui souhaitaient avant rester entre eux- et nouveaux? Pourquoi avoir abandonné le système d'alliance qui semblait leur convenir sur NZ et qui avait apparemment fait ses preuves vu le bon équipement des membres les plus anciens?

Effectifs et présence:
Le taux de présence est comparable au nôtre. De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion: "loot épiques" rime avec "les membres rappliquent". C'est une constante dans la grande majorité des guildes. Nous ferions ZG en guilde aujourd'hui notre recrutement serait certainement déjà différent.

Un bémol: le développement rapide du nombre de membres. La cohésion existe t'elle vraiment ou n'est-elle que de circonstance, risquant de voler en éclats au premier incident? Le fait que le forum TF, adapté à leur ancien fonctionnement, ne soit apparemment fréquenté que par les piliers/anciens me semble contradictoire avec l'esprit guilde qui nait "en jeu" mais aussi à travers le forum de guilde. Leur manière de guilder efficace en terme de résultat (mais sans trop de recul à mon goût) ne risque t elle pas d'entrainer de la casse à plus ou moins long terme?

Objectifs:
RAS

Fonctionnement:
- loots:
Le système actuel utilisé en alliance me semble approprié. Adopter une liste de priorités est bonne, le principal étant que les choses soient explicitées clairement.

- banque:
A mon avis un point faible pour l'instant mais pas le plus handicapant. Comme Nellam je pense que le roster s'impose et qu'une section dédiée aux demandes est nécessaire pour un traçage des échanges.
Par ailleurs l'idée de lister les achats/dépenses manque à mon avis.

- farm:
Le plus gros point d'achoppement. Le système actuel n'est pas valable à long terme et il va être modifié de toute façon.

Concernant le système envisagé il ne peut marcher qu'à la carotte ou au bâton: vu que la carotte "loot" est gérée par une liste de priorités il ne restera que le bâton, à moins de trouver un système incitatif pour récompenser le farm différemment.
Je pense sincèrement que certaines personnes ne joueront pas le jeu dans ce cadre là. De plus pour ne pas pénaliser la guilde les officiers hésiteront à sanctionner: cela pourrait remettre en cause les effectifs et entrainer des chamboulements pénalisants pour l'avancée en PVE de l'ensemble. Quand on a besoin de monde on est prêt à faire des concessions ou à arrondir les angles.

Quoi qu'il en soit on ne peut se passer de celui-ci et cela constitue à mon avis une des clefs de voûte de la viabilité d'une guilde.

A voir.

- hiérarchie:
La présence d'officiers ne me gêne pas tant qu'il n'y a pas une autorité démesurée accordée à ceux-ci: si tout est écrit et bien détaillé un officier ne devrait être qu'un guildmate qui se dévoue pour les autres, pas une autorité qui revendique son pouvoir et le fait sentir. A voir à l'usage.
Pour le canal officier plus le nombre de personnes pouvant y accéder sera restreint mieux cela sera (le but étant d'éviter un microcosme au sein de la guilde).

- organisation des sorties:
pas de commentaire spécial

Conclusion:
A l'heure actuelle le grand atout de la TF c'est son nombre de membres; sa grande faiblesse c'est que bcp de choses restent à écrire et expliciter (charte, loot, banque, farm): en gros tout ce qui définit la guilde, ce qui est tout de même énorme et paradoxal.
Le fait que les textes fondateurs arrivent "prochainement", "quand une certaine stabilité existera" me laisse perplexe; si la stabilité est là avec les règles actuelles certains ne vont-ils pas refuser le changement? D'autres ne vont-ils pas partir avant si la guilde fait du surplace dans le Pve du fait d'une absence de textes clairs (sur lesquels devrait se baser le recrutement)?

En fait j'ai l'impression qu'on a mis la charrue avant les boeufs dans l'urgence: ca passera ou ca cassera.

Pour ma part je ne pense plus m'engager dans une guilde où tout sera prochainement mis en place. J'ai déjà vécu cela, je ne l'ai supporté que 15 jours.

Alors "oui" d'un certain côté je me dis que c'est une opportunité de par le nombre de "comptes" chez la TF et de l'autre que cela peut aussi être une grosse déception au vu de mes expériences précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyMar 30 Mai à 18:11

Points positifs:
- intégration dans la guilde plus facile aujourd'hui que plus tard, vu que beaucoup viennent d'y arriver, de plus on connais déjà quelques TF
- leads sympas, ouvert
- possibilité immédiate de faire des ZG, MC, Onyxia.
- plus de monde = plus de facilité de faire des instances
- systeme de loot prévu non subjectif : chacun établi une liste de priorité, et c'est celle ci qui permet de déterminer l'attribution du loot
- plus de facilité de recrutement lorsque l'on est deja une soixantaine de membres
- planning des instances : variable mais visiblement eclaté tout au long de la semaine pour que chacun puisse y trouver son compte.

Points négatifs:
- aucune charte/regle de loot/farm de faite encore : en attente que la guilde se stabilise...
- pas de valorisation "claire" du farm, qui est pourtant un point nécéssaire a toute progression PVE.
- perte d'identité "Asyleum". Va t'on réussir a s'assimiler dans cette nouvelle guilde? le fait de faire de nbxes instances peux nous y aider.
- transparence de fonctionnement de la guilde??? grande inconnue...
- visualisation contenu et demande banque, suivi de la tresorerie de la guilde....rien d'existant
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Demandeur d'asile
Biscuit


Nombre de messages : 57
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 11/04/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyMar 30 Mai à 20:31

Je n'ai pas grand chose à ajouter,

J'ai le même point de vue que Nellam autant pour les points négatifs que positifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://asyleum.forumgaming.fr
Leothèn
Réfugié
Leothèn


Nombre de messages : 108
Age : 48
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyMar 30 Mai à 21:45

Exposé des faits très complet.

Mais concrètement, quelles sont les options envisageables voire envisagées?
Les bases d'un "rapprochement" ont-elles été jetées? Selon quelles modalités? Fusion ou Acquisition? Razz .ET est clairement un serveur guilde contrairement à ce que nous avions espéré. Les joueurs sont demandeurs d'instances MC/ZUL/AQ, ce qu'Asyleum n'est pas en mesure d'apporter pour l'instant.

Donc, si l'avenir immédiat de la guilde passe par ce "rapprochement" avec la TF, je resterai solidaire quitte à fusionner.... (mais beurk la fusion quand même Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyMar 30 Mai à 22:48

Non Leo aucune base de rapprochement n'a ete evoqué, sauf que si celui ci se fait ca sera une absoprtion.

Effectivement, au niveau recrutement, ET semble d'ores et deja saturé. Aussi c'est encore plus dur pour nous qui ne faisons pas encore de PVE HL, par rapport aux autres guildes de recruter.
Et a force de "stagner", petit a petit les membres vont partir... Sad

Hier avec colqhoun, et suite a leur nombreuses demandes de fusion, nous nous sommes juste renseigner sur leur fonctionnement actuel et futur.

comme a l'habitude d'asyleum, rien ne sera fait sans l'accord de la majorité des membres de la guilde. Aussi nous attendons vos opinions et envie sur tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Apatride
Elfika


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyMer 31 Mai à 8:50

Moi je suis OK pour une fusion, c'est mieux de se regrouper en une "grosse" guilde plutot que deux petites et se parler avec un canal ... et pis j'aime bien les fusions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katiucha
Demandeur d'asile



Nombre de messages : 80
Classe : Voleuse
Date d'inscription : 20/03/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyJeu 1 Juin à 10:09

Pour une fusion j'aimerais qu'on en discute sur TS un de ces soirs, sinon je ne suis pas contre à priorio, par contre je ne voudrais pas que l'on perde le mode de fonctionnement de la guilde tel qu'il est chez les Asylmeum pour se retrouver à être plusieurs membres (génial on va faire des grosses instances) mais sans règles précises (frustration générale et éclatement de la guilde en quelques semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyJeu 1 Juin à 10:45

Tout a fait d'accord Kati. C'est d'ailleurs ce qui semble ressortir de la guilde comme opinion : fusionner pourquoi pas, mais seulement si un minimum de regles sont eclaircis et surtout ecrite AVANT la fusion.
Je pense que les points principaux bloquants a expliciter sont:
- regle de loot, qui meme si elles sont connues doivent etre ecrite, ainsi pas de probleme/surprise futur.
- gestion/reconnaissance du farm
- gestion/suivi banques : inclus demandes de banque via forum uniquement, suivi entrées/dépenses de la banque, etc...

Ensuite je voudrais soulever un point et non des moindres : ne pensez pas qu'en fusionnant avec la TF, nous aurons du coup acces tout de suite au PVE HL : ils sont rarement suffisant meme pour un ZG. Exemple hier, ZG a 20 avec 2 Asyleum, 1 ancestral, 8 TF et 8 Anges ou demons....

Un autre point important à ne pas oublier: la fusion avec la TF n'est pas le seul moyen pour notre guilde de continuer sa progression : un rapprochement avec des guildes de notre taille et rencontrant les memes problemes que nous peut etre aussi un excellent moyen, cf le rapprochment avec la guilde "Allusion".

Nous attendons de toute facon les avis de tout le monde dans la guilde, avant de faire quoique ce soit d'autres, et si la fusion est envisagé, alors mettre en place nos attentes/demandes par rapport a la TF.
Revenir en haut Aller en bas
Draggibus
Apatride



Nombre de messages : 19
Classe : Mage
Date d'inscription : 07/05/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyVen 2 Juin à 11:30

Je parle d'expérience, les fusions ne sont jamais bien vécues et la plupart du temps sources de frustrations de la part des joueurs "fusionés"

Perso je préfère une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family EmptyVen 2 Juin à 11:40

Tout a fait Draggi, les fusions echouent parfois, j'ai d'ailleurs deja vécu cela Sad Tout dépend de la taille,ambiance et organisation de la guilde d'arrivée.
C'est pour cela que meme si l'on devait fusionner avec la TF, on demanderait un cadre plus précis passant par des "regles" ecrites par exemple.

Sinon il serait interressant que l'on se rassemble tous sur TS un soir afin de discuter de tout ca. Car deux nouveaux évènements sont venus se greffer a tout ca:
- le rapprochement avec la guilde "allusion" : ceux ci semblent vraiment sur la meme longueur d'onde que nous, ceci a été confirmé hier soir par notre sortie UBRS conjointe : TRES SYMPA. Meme envie de jouer/s'amuser/progresser, sans aller trop vite pour pouvoir monter un groupe cohérent et soudé. D'ailleurs un ZG est prevu dimanche avec eux.
- la nouvelle vague de migration sur ET : la plupart des guildes sont à present full sur ET, ce qui laisse la porte ouverte aux plus petites comme la notre pour recruter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Family Empty
MessageSujet: Re: Team Family   Team Family Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal Alliance Team Family
» Instance Dimanche soir avec la Team Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: La Glasnost :: La Douma-
Sauter vers: