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 Règles d'attribution de loot

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AuteurMessage
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

Règles d'attribution de loot Empty
MessageSujet: Règles d'attribution de loot   Règles d'attribution de loot EmptyVen 3 Mar à 12:48

Extrait de la charte:
"Le but est de supprimer la subjectivité sur toutes les attributions de loot. Aussi des règles claires et précises sont mises en place afin d'éviter tout problème d'attribution.
Ces règles s'appuieront sur des tableaux de points obtenus par présence aux events/participation au farm. Ces tableaux seront actualisés et accessibles à tous via le forum."


1°) Instances classiques, règles de loot:
Respecter la règle du Besoin: Ne choisir besoin que si on a besoin de porter réellement l'objet, faire cupidité sinon. Mais de toute façon:
- Tout objet "Lié quand Equipé" (vert/bleu; libram et cartes compris) récupéré dans les instances faites exclusivement en guilde et que personne ne nécessite pour porter doit être envoyé à la banque de la guilde afin que, dans un premier temps, d'autres joueurs puissent en bénéficier. Si personne ne les demande les objets vert/bleu seront désenchantés afin de pouvoir fournir le matériel nécessaire aux enchantements pour la guilde.

- Tout objet "Lié quand Ramassé" (vert/bleu) looté dans les instances faites exclusivement en guilde, et que personne ne nécessite pour porter, sera donné à la personne du groupe capable de le désenchanter, afin qu'il puisse par la suite envoyer le résultat des désenchantements à la banque.

2°) Instances HL en raid, règles de loot:
Afin de pouvoir looter dans ces instances chaque joueur doit disposer d'un certain nombre de points à dépenser.

Seules les personnes étant membres de la guilde à part entière pourront avoir l'objet. Les prétendants sont exclus des attributions de loots durant leur période probatoire.

A) Comment gagner des points ?
---> En étant présent aux raids HL: chaque participation à un event complet dans une de ces instances rapporte 1 point : Zul Gurub, Molten Core, Onyxia, BWL, AQ.
---> En participant au farm de guilde : chaque semaine les farmeurs se verront récompenser par des points.

B) Dépenser ses points
a) Valeurs en point des différents objets:
- objet de set = 8 points (comprend aussi les feuilles petrifiées, oeil de l'ombre, bâton de domination)

- objet hors-set = 5 points

Il est nécessaire d'avoir les points requis pour pouvoir prétendre au loot en fonction des critères exposés ci-dessous (dans le b) ).

Le point de participation relatif à la sortie en cours ne sera comptabilisé à l'actif d'un joueur qu'à l'issue du raid.

Tout loot récupéré pendant le raid en cours est de suite "comptabilisé" au débit du joueur.

b) Détermination de la personne qui bénéficiera du loot:
La détermination des classes pouvant l'obtenir le loot est annoncée par le lead du raid aussi seules les personnes de cette(ces) classe(s) pourront prétendre au butin.

- les personnes de ces classes désirant l'objet se font connaître: la personne qui a le plus de points remporte l'objet
- en cas d'égalité voici la façon dont on départage les ex-aequo:
-> en priorité celui n'ayant pas d'objet épique looté
-> puis celui ne possédant pas déjà d'épique pour l'emplacement de l'objet
-> puis celui n'ayant pas déjà récupéré un loot dans la session
-> puis celui pour qui l'obtention de l'objet permettra d'accéder à un bonus de set (3,5 ou 8 pièces)
-> puis rand

3°) Règles spécifiques:
A) Loot épique non utilisé:
Les objets Epiques Lié Quand Equipé récupéré en instance et que personne ne nécéssite, sont envoyé à la banque, pour un envoie eventuel à quelqu'un de la guilde le nécessitant (points decompté), ou sinon sera désenchanté pour l'obtention de cristaux de Nexus.

B) Cas du Main Tank(MT):
Le MT de la guilde aura priorité sur tous les équipements "défense/bloquage/esquive/endurance/force/RF/RN" nécessaires en dérogation aux règles décrites ci-dessus.

En effet plus celui-ci sera équipé plus les raids seront faciles et les loots nombreux pour tous.

C) Zul Gurub/AQ:
L'obtention des objets épiques de ces instances passant par du farmage d'objet particulier, le leader de raid récupérera alors tous ceux-ci, qu'il placera à la banque. Puis la personne qui lootera l'objet épique permettant la réalisation d'une de ses quête épique voulu, fera la demande a la banque, qui lui fournira alors si possible tous les objets.

D) Onyxia:
- Tête d'Onyxia:
Une fois tous les loots attribués, les leads de chaque classe n'ayant rien obtenu aux loots rolleront pour déterminer quelle sera la classe qui obtiendra le droit de roller la tête. Puis chaque membre (n'ayant encore jamais eu la tête) de la classe gagnante rollera pour déterminer l'heureux bénéficiaire.

- Sac 18 places d'Onyxia:
Ne compte pas pour un loot. Donné en priorité aux meilleur farmer de la semaine de la guilde s'il n'a pas déjà un sac. (s'il n'est pas la, donné au suivant, etc...)
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