Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PvP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalion
Demandeur d'asile
Thalion


Nombre de messages : 82
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 21/03/2006

PvP Empty
MessageSujet: PvP   PvP EmptyLun 17 Avr à 5:20

Suite au post de Colqhoun et aux réactions qd Leo et moi parlons du PvP, je pense pas que je resterai

Je sais que ce n' est pas proscrit mais je ne m' amuserai pas à farmer tout le temps ou à faire uniquement du pve, même si ce n' est pas proscrit ça vous gêne bcp qu' on en fasse et c' est pas agréable. Donc on verra ça en profondeur mais si cet aspect de la guilde est définitivement refusé (je veux pas faire de chantage ou quoi que ce soit! je dis juste ce que je pense à ce propos) je pense que je ne resterai pas dans la guilde
donc => vivement la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

PvP Empty
MessageSujet: Re: PvP   PvP EmptyLun 17 Avr à 12:56

On en raremment parlé de Pvp; tu devais proposer un truc et on ne l'a jamais vu venir...

Par ailleurs on n'a jamais demandé à farmer tout le temps et à ne faire que du Pve Smile

La preuve, aujourd'hui, tu fais je pense du pvp assez souvent: as-tu reçu des remarques de ma part? Aucune. Hier soir tu étais toute la soirée à Strangleronce et ce n'est plus une zone de ton niveau. Est-ce que je t'ai demandé ce que tu y faisais ou reproché d'y être pour très certainement Pvp? non...

Ce dont on souhaite pas c'est d'une personne qui se connecte et qui parte directement au goulet, à arathi ou alterac et qui ne se deplace que pour (on l'espère à terme) Zg ou MC sans jamais faire des instances du genre scholo, baron ou autre: grosso modo quelqu'un qui court derrière un grade, qui passe sa vie en Bg, sauf pour ce qui constitue la cerise sur le gâteau par rapport au travail de guilde, les sorties HL.

Après que tu fasses du PVP on n'y est pas opposé puisque ca fait partie du jeu!

Au fait Leo si tu passes par là tu m'as l'air bien assez grand pour donner ton point de vue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leothèn
Réfugié
Leothèn


Nombre de messages : 108
Age : 48
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2006

PvP Empty
MessageSujet: Re: PvP   PvP EmptyLun 17 Avr à 13:20

Je suis interpelé, donc je m'exprime affraid affraid

Ce qui me motive dans ce jeu ce sont les events. Je m'explique, tomber Ragnaros est un event, le Baron en 45 mn est un event, un team pvp avec TS à 10 ( Goulet par exemple) est un event.

J'aime aussi le pvp sauvage où il faut traquer des hordeux sur plusieurs régions, où à 2 ou 3 on tient tête à des grosses vaches stuffés T1 ou T2. J'aime tous les défis de ce jeu, quelqu'ils soient.

La complémentarité est une condition sine qua non de la réussite dans ce jeu et cette nécessaire organisation et optimisation des compétences de chacun se retrouve dans le pve ET dans le pvp. Faire fonctionner comme un seul homme un raid de 40 ou de 20 à MC relève de la même démarche qu'une team de 10 en BG.


Tout ceci ne résume pas à une course à l'honneur et aux grades, celà reste anecdotique. Un grade 14 est par défintion très difficilement accessible et exclusif.

Pour la petite histoire nous nous sommes rencontrés avec Thälion dans un goulet où a 2 en défense de flag nous avons tenus tête héroïquement à des vagues de barbares Wink . Pourquoi? dès le début, au delà du frag et de la course à la vh ce qui nous a motivé c'est de nous organiser et de communiquer pour optimiser nos techniques. C'est cette démarche qui me plait et qui se retrouve dans tous les aspects du jeu à haut niveau.

A titre personnel, j'ai retrouvé cet esprit de challenge et d'organisation dans les discussions que j'ai pu avoir avec Nellam et Colqoun. Cependant, à termes, quand la guilde sera lancé et que nous aurons relevé les gros défis pve, j'aimerais consacrer une partie de mon temps de jeu à la constitution d'une team pvp. Ce ne sera pas exclusif du pve bien sur mais celà reste un aspect capital pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Demandeur d'asile
Thalion


Nombre de messages : 82
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 21/03/2006

PvP Empty
MessageSujet: Re: PvP   PvP EmptyLun 17 Avr à 15:25

Colqhoun a écrit:
On en raremment parlé de Pvp; tu devais proposer un truc et on ne l'a jamais vu venir...

Par ailleurs on n'a jamais demandé à farmer tout le temps et à ne faire que du Pve Smile

La preuve, aujourd'hui, tu fais je pense du pvp assez souvent: as-tu reçu des remarques de ma part? Aucune. Hier soir tu étais toute la soirée à Strangleronce et ce n'est plus une zone de ton niveau. Est-ce que je t'ai demandé ce que tu y faisais ou reproché d'y être pour très certainement Pvp? non...

Ce dont on souhaite pas c'est d'une personne qui se connecte et qui parte directement au goulet, à arathi ou alterac et qui ne se deplace que pour (on l'espère à terme) Zg ou MC sans jamais faire des instances du genre scholo, baron ou autre: grosso modo quelqu'un qui court derrière un grade, qui passe sa vie en Bg, sauf pour ce qui constitue la cerise sur le gâteau par rapport au travail de guilde, les sorties HL.

Après que tu fasses du PVP on n'y est pas opposé puisque ca fait partie du jeu!

Au fait Leo si tu passes par là tu m'as l'air bien assez grand pour donner ton point de vue sur le sujet.

Colqhoun je sais que tu ne m' as pas fait de réfléxions, effectivement j' ai passé toute ma soirée à strangle, parce que j' avais pasé tout mon aprem aux Steppes pr xp et que seul ça me gave de passer 10h d' affilée à faire upper mon perso donc je passe de l' un à l' autre.
Mais même si tu ne fais pas de reflexions on sent qd même que ça te gene grandement
Et pour ce qui est du truc que je devais faire pr le pvp excuse moi mais en ce moment je n' ai pas vraiment le temps de pondre une organisation ac des regles pr pvp, je prefere prendre mon temps pr le faire plus tard et bien, plutot que de me presser et faire quelque chose de minable
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

PvP Empty
MessageSujet: Re: PvP   PvP EmptyLun 17 Avr à 16:30

Pour Thälion:
Thalion a écrit:
Colqhoun je sais que tu ne m' as pas fait de réfléxions, effectivement j' ai passé toute ma soirée à strangle, parce que j' avais pasé tout mon aprem aux Steppes pr xp et que seul ça me gave de passer 10h d' affilée à faire upper mon perso donc je passe de l' un à l' autre.
Que ca te gave d'xp et que pour te défouler tu fasses du pvp à Strangleronce je le comprend. Même si tu n'avais pas fait tes 10h d'xp je le comprendrai très bien; même si ce n'en est pas une tu n'as pas à donner de justification à ta manière de jouer.

Encore une fois t'ai-je fait une remarque hier soir? Non. T'ai-je demandé ce que tu faisais à Strangleronce d'autres fois? Oui peut être une fois car je ne savais pas, de bonne foi, ce que tu y faisais vu ton level. Et il n'y a pas eu de remarque désobligeante.

Thalion a écrit:
Mais même si tu ne fais pas de reflexions on sent qd même que ça te gene grandement
Désolé mais je crois que là tu cogites trop sur ce "problème" de Pvp; tu tires des déductions de "silences" qui n'en sont pas puisque je sais ce que tu fais à Strangleronce et que je te dis expressement plus haut (écrit noir sur blanc) que tu es libre de jouer comme tu l'entends...

Thalion a écrit:
Et pour ce qui est du truc que je devais faire pr le pvp excuse moi mais en ce moment je n' ai pas vraiment le temps de pondre une organisation ac des regles pr pvp, je prefere prendre mon temps pr le faire plus tard et bien, plutot que de me presser et faire quelque chose de minable
Rien à redire la dessus.


Pour Leo:
Effectivement du pvp avec Ts et une bonne organisation constitue un aspect intéressant du jeu: je n'ai jamais dit le contraire il me semble. A terme effectivement pourquoi ne pas constituer une équipe pour Pvp?

En fait je crois que le problème vient de l'interprétation faite de la charte. Pour reprendre celle-ci:
L'autre objectif est d'avancer de façon autonome dans le PVE. Le PVP n'est pas proscrit de la guilde, tant que celui ci n'interfère pas sur notre activité PVE (farm, craft, etc...)

En clair cela signifie que le Pvp est possible dans la mesure où cela n'empiète pas sur le Pve. Que signifie un Pvp qui empiète sur le Pve?
- Ce serait des sorties Pvp programmées parallèlement et de manière + ou - officieuse à des sorties Pve alors que les effectifs ne sont pas suffisants pour effectuer ces deux sorties de front.
- Ce serait pour certaines personnes une course au grade (pas pour toi Leo vu ce que tu écris et ce que j'avais de toute façon compris avant) les obligeant à PVP tous les soirs au détriment d'un farm (d'instance ou non) qui bien que non obligatoire entrainerait un blocage "de fait" de notre avancée Pve.
Par exemple la seule personne qui peut crafter une potion des titans est "coincée" en Bg et ne veut pas en bouger ou bien tous les herbos font tout le temps du Bg et de fait ne farment jamais bien que cela ne soit pas obligatoire. Vous pensez cela impossible? Je n'en suis pas si sûr.
- un autre exemple: pour une des capes on a besoin de peaux des ombres. Cela me semble difficilement admettable qu'un type dont on aurait besoin nous dise "dsl les mecs, mon bg m'attend".

Au final j'ai l'impression que c'est peut être une formulation "malheureuse" (le terme "proscrit") qui incite certains à penser que je suis anti-pvp au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

PvP Empty
MessageSujet: Re: PvP   PvP EmptyMar 18 Avr à 8:55

Sad

Je ne comprends pas le probléme....
Dès le départ, et comme indiquez dans la charte, on a dis que le PVE était prioritaire, mais que le PVP ne nous dérangeait pas tant qu'il n'interférait pas avec le PVE.....Voila tout est dis....
Aujourd'hui Thalion tu fais du PVP, on est même venu avec toi en faire une fois, aucun problème.... ce que la guilde attend juste de toi, c'est que tu sois prêt pour les intances en guilde, ce qui veux dire:
- disponibilite de temps a autre
- lvl
- méthode de jeu, car les instances PVE necessitent de la methodologie au niveau de chaque joueur, mais aussi de la cohésion du groupe....et pour cela, il faut faire de nombreuses instances ensemble...
- craft (passe par le farm de toute la guilde, toi compris)
- equipement (passe par la réalisaton d'instances...)

Tout cela nécessite du temps, et forcément si tu ne fais que du PVP, forcément tu vas t'exclure seul, car tu progressera moins vite que les autres, voila tout.


De plus je suis surpris par ce post, car dimanche vers 1h/2h du matin on discutait ensemble sur le canal guilde, et tu parlais de monter un guerrier pour "aider" la guilde, tu proposais différentes choses pour la guilde, et PAF 2 heures après tu ponds un post comme ca Sad
Que s'est il passé?? as tu eu une révélation sur le PVP?? la migration est elle venu de nouveau te titiller? est ce un post impulsif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PvP Empty
MessageSujet: Re: PvP   PvP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: La Glasnost :: La Douma-
Sauter vers: