Asyleum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Of Warcraft - Serveur Eldre'Thalas - Guilde Alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'esprit, calculs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

L'esprit, calculs Empty
MessageSujet: L'esprit, calculs   L'esprit, calculs EmptyLun 10 Avr à 22:38

Salut les prêtres !

Je viens de lire le post de Sanseya dans la rubrique « Instances Générales » concernant le bijou +11mana / 5secondes. (le post)
La formule concernant la regen mana pour un prêtre est la suivante : mana régénérée toutes les deux secondes hors-cast = (Esprit/4)+13.

Il faut effectivement en déduire que ce bijou équivaut à un +18esprit en hors cast comme le souligne Sanseya :
100 esprit équivaut à 38 mana/2 secondes soit 95 mana/5 secondes.
118 esprit équivaut à 42,5 mana/2 secondes soit 106,25 mana/5 secondes.
La différence est bien de 11,25 mana/5 secondes (le 100 esprit bénéficie bien évidemment du bijou).

En partant sur cette base d’un prêtre (Prêtre A) qui aurait 100 en esprit et un tel bijou +11mana/5sec, sans le talent Méditation (=15% de regen autorisé pendant le cast), celui-ci aurait donc au bout de 5 secondes :
En hors-cast : 95 mana (esprit) + 11 mana (bijou) = 106 mana. (cf+haut)
En période de cast : 0 mana (pas de talent méditation) + 11 mana (bijou) = 11 mana.

En prenant un prêtre (Prêtre B) qui dispose de 118 esprit, qui ne possède pas un tel bijou mais du talent « Méditation », celui-ci aurait donc au bout de 5 secondes :
En hors-cast : 106,25 mana (esprit) + 0 mana (pas de bijou) = 106,25 mana (ça semble normal vu ce que j’ai écrit plus haut, c’est une redite…).
En période de cast : 106.25*15% soit 15,93 mana (Méditation) + 0 mana (pas de bijou) = 15,93 mana.

Voila, j’espère que mes calculs ne sont pas faux !! Je ne pense donc pas que l’esprit avec méditation soit sans intérêt, ni les +mana/5sec d’ailleurs, mais tout cela dépend de la façon de soigner du prêtre et des circonstances.

Un dernier point qui me fait actuellement pencher du côté de l’esprit plutôt que d’un tel bijou c’est le talent « Innervation » des Druides.
Pour l’innervation (augmente la régénération du mana de la cible de 400% et permet à 100% du mana de la cible de se régénérer pendant la préparation des sorts -dure 20 secondes), en reprenant les deux mêmes prêtres :

Prêtre A : -hors cast, en 5 secondes >> 95*4= 380 mana soit 1520 MP en 20 secondes.
-en période de cast, en 5 secondes >> 95 mana soit 380 MP en 20 secondes.

Prêtre B : - hors cast, en 5 secondes >> 106,25*4= 425 mana soit 1700 MP en 20 secondes
- en période de cast, en 5 secondes >> 106.25 mana soit 425 MP en 20 secondes.

Après en essayant de booster l’esprit il est vrai que l’on perd en mana pool, il doit donc être possible de trouver un juste milieu dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Leothèn
Réfugié
Leothèn


Nombre de messages : 108
Age : 48
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 22/03/2006

L'esprit, calculs Empty
MessageSujet: Re: L'esprit, calculs   L'esprit, calculs EmptyMar 11 Avr à 3:24

J'vais reroll guerrier, c'est moins compliqué.... cinq fracasses armure et c'est réglé....
Revenir en haut Aller en bas
Nellam
Naturalisé



Nombre de messages : 232
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 20/02/2006

L'esprit, calculs Empty
MessageSujet: Re: L'esprit, calculs   L'esprit, calculs EmptyMar 11 Avr à 10:58

lol Leo, je reconnais bien la les paroles de notre hybride tank/druide.
D'ailleurs pendant ma période d'absence tu va pouvoir t'adonner aux joies du tankage Smile

Sinon pour en revenir au post initial, avec la MAJ des talents du prêtre de la 1.10, l'esprit prend une part plus importante, puisque je crois il ajoute des bonus en + soins directement proprotionnel à la quantité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Demandeur d'asile
Thalion


Nombre de messages : 82
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 21/03/2006

L'esprit, calculs Empty
MessageSujet: Re: L'esprit, calculs   L'esprit, calculs EmptyMar 11 Avr à 17:13

(Je suis d' accord pr le wawa Léo ^^ )
*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Réfugié
Colqhoun


Nombre de messages : 172
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 22/02/2006

L'esprit, calculs Empty
MessageSujet: Re: L'esprit, calculs   L'esprit, calculs EmptyMar 11 Avr à 17:19

En fait c'est un ancien post que j'ai récupéré et que je devrais remettre au goût du jour...car depuis la 1.10 le sort long est passé ds le meilleur des cas à 2.5 sec de cast et l'esprit entre aussi en ligne de compte en rajoutant du plus soins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit, calculs Empty
MessageSujet: Re: L'esprit, calculs   L'esprit, calculs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit, calculs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asyleum :: La Glasnost :: Les Confréries :: Prêtre-
Sauter vers: